Monument jeu d'enfant : rififi chez les marquis !

Grand événement multi-sites

Le traditionnel week-end d'animations pour les familles est de retour dans les monuments nationaux. Au château d'Azay-le-Rideau, venez suivre un jeu-enquête pour aider le marquis à retrouver les clés de son château !

Visuel de l'événement  Monument jeu d'enfant
  • Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2023
    De 10h à 13h et de 14h à 16h30
    Dernier accès au château à 16h

  • Gratuit pour les enfants
    Le tarif "spécial" (9 €) est accordé à un adulte accompagnant un enfant

  • A partir de 6 ans

  • Sans réservation. Achat des billets sur place.
    Activité en libre accès.
    Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents pendant toute la durée de la visite.

Présentation

Nous sommes en 1890. Le marquis Charles-Marie-Christian de Biencourt, ruiné, est contraint de mettre en vente le château d’Azay-le-Rideau. Il n’a plus les moyens d'entretenir cette grande bâtisse entourée d'eau et son vaste parc paysager.

Mais le château trouvera-t-il preneur ? Les futurs acquéreurs ne manquent pas. Les visites se succèdent et pourtant, aucune d'entre elles n’a donné suite. Et pour cause ! Les intéressés prennent chaque fois leurs jambes à leur cou. La raison ? D’étranges phénomènes sont systématiquement observés au moment des visites.

Mais ce n’est pas tout ! Les clés du château ont disparu, plusieurs pièces sont verrouillées et un acheteur potentiel doit rendre visite au marquis aujourd’hui. Charles-Marie-Christian de Biencourt ne sait plus où donner de la tête et compte sur vous pour l’aider à retrouver ces fameuses clefs. 

Un voleur se cacherait-il parmi les habitants du château ? Démasquerez-vous le ou la coupable ?

Grâce au livret-jeu remis à votre arrivée, tentez de résoudre cette nouvelle enquête en partant à la rencontre de personnages costumés. Ils vous révèleront des indices permettant certainement de retrouver les clés du marquis. 
 

Monument jeu d'enfant dans les autres monuments nationaux

Tout savoir sur le programme