_La Mouvante 4 1920x807.jpg

Entre Terre & Ciel

Exposition en cours

A l'occasion de l'opération nationale "C'est mon patrimoine", venez découvrir une exposition conçue par de jeunes adultes autistes et des enfants d'Azay-le-Rideau

  • Adulte : 13 €
    Gratuit pour les moins de 26 ans

  • L'exposition est présentée dans les combles du château. 
    Elle est accessible pendant les horaires d'ouverture de 9h30 à 18h (dernier accès au château à 17h)

présentation

Dans les combles du château, découvrez une exposition unique qui présente les créations d'enfants du centre de loisirs d'Azay-le-Rideau et de jeunes adultes autistes : céramiques, collages, dessins ... vous serez surpris par le niveau de création et de réalisation des œuvres présentées. Une exposition qui s'inscrit dans le dispositif "C'est mon patrimoine", porté par le Ministère de la Culture.

"C'est mon patrimoine" est une opération d'éducation artistique et culturelle proposant aux jeunes des territoires prioritaires et ruraux ainsi qu’à leurs familles de s'approprier des lieux patrimoniaux et de les amener vers la culture à travers des ateliers de création artistique. 

C'est dans le cadre de ses nombreuses actions en faveur des publics éloignés de la culture, que le château présente cette exposition, fruit d'une coopération entre les enfants du centre de loisirs et les adultes autistes des Maisonnées d'Azay-le-Rideau.

Pendant 6 mois, le collectif d'artistes La Mouvante et l’équipe de médiation du château ont animé des ateliers de création artistique les regroupant et les faisant collaborer, réfléchir, et créer ensemble.

L’approche de la culture s’est ainsi faite à travers des ateliers de danse, de modelage, de dessin et à travers la découverte du château, sous la houlette d’artistes et intervenants tourangeaux : Anne-Laure Renard et Claire Haenni, chorégraphes du Collectif La Mouvante, Christine Baudouin, photographe, Agnès His, céramiste plasticienne et Aline Bissey, musicienne.

Cliquez ici pour tout savoir sur l'engagement du Centre des monuments nationaux dans le dispositif "C'est mon patrimoine"