Mécènes

Un grand merci aux mécènes du Château d'Azay-le-Rideau.

Mécène fidèle et reconnu des musées, la Fondation BNP Paribas s’attache à préserver et faire connaître leurs richesses. C’est ainsi qu’elle apporte son soutien à la restauration de leurs chefs-d’œuvre, à travers le programme « BNP Paribas pour l’Art ». 
La fondation BNP Paribas a apporté son soutien en finançant la restauration de 13 tableaux présentés dans le salon des marquis de Biencourt, au rez-de-chaussée du monument.
  

Créée en octobre 2014, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France porte les actions de mécénat de la banque coopérative régionale dans les domaines de la Culture et du Patrimoine, de l’Environnement et du Développement durable, de la Solidarité. Ces actions s’inscrivent sur un territoire qui s’étend des Yvelines à la Vienne, en incluant la Région Centre-Val-de-Loire.

Elle a apporté son soutien financier à la restauration des épis de faîtage du château et a également décidé de se faire l’ambassadeur de la campagne de financement participatif « Ma pierre à l’édifice ».
 
L’association des Amis du château d’Azay-le-Rideau
L’association s’est mobilisée dans un mécénat financier pour la restauration des textiles du salon des Biencourt restitué dans son état historique du XIXe siècle.  

La société Anvalia 
Anvalia, paysagiste d’Indre-et-Loire, s’est engagé dans le cadre d'un mécénat en nature, en fournissant et installant une nouvelle serre installée en lieu et place de l'existante dans le jardin des secrets. La société Anvalia a également pris à sa charge la réalisation du soubassement et le montage de la serre. 
  

Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou s’est investi pour réimprimer 6 000 exemplaires du livret-jeu distribué au jeune public.  Il a également apporté un soutien financier pour la réalisation du livret de visite qui sera offert aux visiteurs pendant les 6 mois suivant la réouverture du château d’Azay-le-Rideau.
  

LES DONATEURS PARTICULIERS

Le Centre des monuments nationaux remercie chaleureusement les donateurs qui ont choisi de soutenir leur « Monument préféré » en effectuant un don pour le château d’Azay-le-Rideau.

Ami généreux

Mme Nadine MONSALLIER

Ami

M. Jacques NERET

Partenaire

Mme Yolande COROENNE

Le Centre des monuments nationaux remercie également les donateurs qui ont soutenu la restauration des épis de faîtage.

> Accéder à l'espace Mécénat du Centre des monuments nationaux.