Les Journées européennes du patrimoine

19 septembre 2020  > 20 septembre 2020 Événement

Le château d’Azay-le-Rideau ouvre gratuitement ses portes aux visiteurs les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Célébrons ensemble notre patrimoine ! Venez découvrir ou redécouvrir un joyau de l'architecture du 16è siècle construit sous le règne de François 1er.

Au cours de votre visite, vous plongerez dans l'ambiance de la Renaissance, en traversant la grande salle des banquets et une chambre aux murs nattés de joncs, vous accéderez aux combles qui offrent un point de vue exceptionnel sur la charpente d'origine puis vous découvrirez l'exceptionnelle restitution des décors 19è siècle au rez-de-chaussée.

Vous pourrez également approfondir votre connaissance du château au Pressoir, un espace d’interprétation accessible à tous les publics, et poursuivre votre visite dans le parc paysager, enserré par deux bras de l'Indre, qui abrite une importante collection d’hortensias.

Nous vous rappelons que pour notre sécurité à tous, le respect des gestes barrières doit être observé. Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos (billetterie, boutique, château, espace d'interprétation ....). Le nombre de personnes présentes simultanément dans le château étant limité, la réservation de votre billet est obligatoire avant votre venue.

Je réserve mon billet

Informations pratiques

Dates : samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020
Horaires : 9h30 - 18h 

Attention ! Dernier accès au monument à 17h

Gratuit pour tous 

MenuFermer le menu