Journées européennes du patrimoine 2017

16 septembre 2017  > 17 septembre 2017 Événement

Venez découvrir le château d'Azay-le-Rideau lors des Journées européennes du patrimoine 2017 !

  
Le château d’Azay-le-Rideau ouvre gratuitement ses portes et vous invite à suivre des visites commentées :

- le samedi 16 septembre entre 10h et 11h30 et 14h et 16h30

- le dimanche 17 septembre de 10h à 11h30. 

- Départ toutes les ½ heures.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir le château dont l’offre de visite a été totalement renouvelée et enrichie : 

- Un nouvel espace d’introduction à la visite : situé dans le pressoir, cet espace muséographique totalement accessible permet de s’immerger dans la riche histoire du monument et de sa récente renaissance.

- Un parcours de visite enrichi et renouvelé : une plongée dans l’art de vivre au XIXème siècle, grâce à la restitution des décors du rez-de-chaussée qui présente aujourd’hui un ensemble de meubles et de textiles cohérents témoignant de l’art de vivre des marquis de Biencourt, alors propriétaires du château.

- « Les enchantements d’Azay » : un parcours onirique composé de 6 pièces créées par les artistes Piet.sO et Peter Keene. Ils offrent leur vision de la Renaissance à travers des mondes miniatures automates, un banquet envahi de créatures animées, des robes immenses, un meuble à secrets ….

- Des combles historiques à redécouvrir : après deux années de travaux, les combles sont à nouveau accessibles et permettent de découvrir la charpente du château, véritable vaisseau de chêne du XVIème siècle. 

Vous pourrez ensuite poursuivre votre visite dans le parc paysager qui accueille une importante collection d’hortensias et de nouveaux massifs en sous-bois.